Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire c'est l'aventure !
4 janvier 2011

Princesse des os

Il est une collection que j'adore : c'est celle de Courants noirs aux Editions Gulf Stream. Une collection dédiée aux livres policiers avec une particularité : l'enquête policière se déroule à chaque fois dans un lieu différent et dans un univers historique bien particulier.

Dans ce tome, c'est à Rome que l'action de déroule. Rome, en 120 de notre ère au début du règne de l'empereur Hadrien. Et nous rencontrons Lucretia Clara Severa, jeune adolescente, issue d'une des plus influente famille de la noblesse sénatoriale.

Valley_Colosseum_medium

reconstitution en 3D de Rome provenant du site Rome reborn.

Lucretia, aidée de ses deux esclaves, va se lancer dans une enquête passionnante à la suite de la dispartion  enigmatique de son cousin Titus.
On découvre avec elle les bas fonds de Rome, la vie et la condition des esclaves ainsi que les premières communautés de chrétiens.
Une enquête très mouvementée où se pose la question à chaque page de savoir si Titus en réchappera .....

Un livre qui m'a captivée du début à la fin.

princesse

Princesse des os de Charlotte Bousquet aux Editions Gulf Stream (collection courants noirs) / 2010

Gwénaelle

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi qui cherche des titres sur la Rome antique, merci pour le tuyau!
B
il est excellent, je suis d'accord!
Lire c'est l'aventure !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité