Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire c'est l'aventure !
28 juin 2011

Projet polar : lettres des 4eme

C'est au tour des élèves de Preuilly de répondre à leurs camarades de Descartes sur leurs lectures :

 

Bénédicte PELTIER à Hélène FOUCREAU

Salut ! Je m'appelle Bénédicte, j'ai également treize ans et demi. Mes passions sont la natation que je pratique depuis six ans, la musique, l'ordi et la télé. Je n'aime pas trop lire, surtout quand on me l'impose, mais j'ai beaucoup aimé le livre Créature contre Créateur. Les personnages sont assez intéressants et ont tous une personnalité bien précise. Victor est un prof plutôt cool mais un peu spécial ; Gazo, lui, est un prof plutôt relou qui ne sait pas se faire respecter. Grillon vit dans un quartier défavorisé mais est très cultivé et aime lire, et la mère de Gazo cache bien son jeu durant presque tout le livre. Je pense que c'est ce qui rend le livre intéressant.

 

Corentin BERGEON à Antoine CELTON

Bonjour ! Je suis en classe de quatrième au collège de Preuilly. Mon sport préféré est le football. J'aime bien tous les genres de films et de musiques. Je n'aime pas vraiment lire mais j'aime les livres à suspense. J'aime bien aussi les BD.

Dans le projet polar je trouve aussi qu'Enola a eu de la chance de trouver le comte Basilwether. Je n'ai pas vraiment aimé ce livre parce qu'il était assez compliqué à comprendre et à lire, mais il y a beaucoup de suspense.

Au revoir.

 

Osain VICHI à Yohan DUCHILIER

C'est bien Osain qui te répond. Merci de m'avoir écrit. Moi je suis né à Paris et j'ai vécu onze ans à Bagnolet dans le 9-3. Cela fait trois ans que je vis en Indre-et-Loire et je m'y suis habitué.

Moi aussi, au niveau musical, j'adore le Rap. Connais-tu les rappeurs américains Nas, 50 Cent, 2 Pac et Notorious Big ? J'aime, comme toi, les films d'action comme Avatar, Man on Fire ou encore Takers.

Au niveau littéraire j'aime bien les bandes-dessinées mais aussi les longs romans : j'ai lu Le Monde de Narnia et les sept Harry Potter.

J'ai aimé Enola Holmes car Londres est bien décrit, on voit la situation des femmes à cette époque. Et bien-sûr on découvre Sherlock Holmes et Mycroft. J'ai bien aimé le style d'écriture et le suspense.

À bientôt,

Osain

 

Clémence BERLOQUIN à Jessy CAILLET

Bonjour ! Je suis en 4°B au collège de Preuilly. J'aime beaucoup les films de plusieurs genres... En revanche je n'aime pas du tout lire.

Concernant le livre Fausse Note je ne l'ai pas apprécié car, comme tu l'as dit l'histoire est trop longue et aussi je trouve qu'elle est mal écrite. Cette histoire n'est pas à mon goût !

Au revoir,

Clémence

 

Paul CHAILLOLLEAU à Gatien SAINSON

Cher Gatien,

Je vis à Yzeures-sur-Creuse, à dix kilomètres de Preuilly. Mes chanteurs préférés sont LMFAO, Black Eyed Peas, Pittbull, Sexion d'Assaut... et j'aime aussi le Rap comme Booba. Mes films préférés sont Harry Potter, La Colline a des yeux (horreur) et Piranha 3D... Je lis des livres comme Twilight, Harry Potter et des mangas comme One Piece, Vinland...

Mes loisirs sont : principalement du foot. Je joue dans la catégorie DH, en milieu défensif. Sinon j'aime bien la pêche.

Le livre qui m'a le plus passionné en Français est Créature contre Créateur car j'aime le suspense et c'est un livre agréable à lire. Un super roman qui semble fantastique au début, puis policier. La chute de la dernière page est vraiment originale et on est vraiment captivé par l'histoire ! Bref, il fait partie de mes livres préférés.

 

Timothé MÉNAGER à Fanny SZYMOZYK

J'ai quatorze ans moi aussi. Je participe au projet polar. J'habite à Charnizay et je travaille à Preuilly.

J'aime aller au cinéma. Je fais du football avec des amis dans le club de Sud Touraine (avec Clovis). Nous évoluons dans le plus haut niveau de quatorze ans, en Division Honneur. Je ne lis pas souvent car je n'aime pas lire. Je préfère regarder la télé ou jouer à l'ordinateur que de lire un livre.

Pour ce qui est du livre Fausse Note il m'a assez plu. J'apprécie comme toi l'intelligence du meurtre. Je trouve le livre assez amusant car tous les matins la grand-mère lui apporte des chaussons aux pommes et il doit les noter.

 

Marceau VILLERET à Laurine DIAS

J'habite à Preuilly, j'ai quatorze ans et je suis en 4°B. Comme film j'aime tout ce qui est ''Horreur, Science-fiction, Humour''. Je n'aime pas lire mais nous sommes obligés de lire au collège. Moi j'ai bien aimé Créature contre Créateur même si je n'ai pas tout compris dans l'histoire.

Merci.

 

Camille NOYER à Salomé NÉDÉLEC

J'ai quatorze ans. Je n'aime pas vraiment lire. Je préfère faire de l'ordinateur. Mais j'aime bien les BD.

J'ai lu Fausse Note : j'ai bien aimé l'histoire car il y avait du suspense et j'ai bien aimé les personnages. J'ai aussi bien aimé la façon avec laquelle il a tué car j'aime bien les livres policiers.

Au revoir.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
osain c priti bagnolet 93 driss et sofiane et toi<br /> repond moi vite? <br /> JE VEUX TE PARLER.
Lire c'est l'aventure !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité