Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire c'est l'aventure !
1 avril 2011

Coups de coeur au collège de Descartes

 

Coups de coeur ♥

Voilà le livre coup de coeur de Maëva :

 

L'agenda Montardre_L_27Agenda

d'Hélène Montarde

Editeur : Rageot romans

 

Un collégien, le narrateur de l'histoire va à la bibliothèque et y trouve un agenda ; il l'emmène chez lui et le lit chaque soir un peu dans son lit. Il découvre qu'une mystérieuse jeune fille y écrit ses secrets, ses problèmes avec ses parents, ainsi que des poèmes. Il va tout faire pour essayer de retrouver à qui appartient cet agenda.

 Mon avis:

 J'ai vraiment bien aimé ce livre que je vous conseille. Il est intéressant et on a l'impression de se retrouver à la place du personnage.

 

Quatrième de couverture : « J'ai regardé autour de moi, j'étais seul. Je l'ai ouvert au hasard. Waoouuhh ! Son ou sa propriétaire avait ajouté plein de trucs. Des messages à l'encre rose, violette, jaune fluo. Des cœurs, des photos, une guirlande, des étiquettes ornées de motifs colorés... C'est sûr, il était à une fille ! Mais qui ? J'ai fourré l'agenda dans mon sac. »

 

 

Le livre coup de coeur de Manon :

je_veux_vivreJe veux vivre

 

Auteur: Jenny Downhann

 

Genre: Histoire de vie

 

Nombres de pages : 393

 

Résumé:

Tessa, jeune fille de 16 ans atteinte dune leucémie se sait condamnée. Dans quelques semaines elle mourra. Elle décide de tout connaître de la vie avant de mourir, y compris tous les interdits, la célébrité

Aidée de ses parents qui acceptent tout et de sa meilleure amie, elle se lance dans une course contre la montre, contre la mort, pour vivre comme les autres adolescents de son âge.

 Mon avis :

J'ai bien aimé ce livre car c'est une histoire vraie, un témoignage. C'est une histoire triste, poignante et tragique. Je vous conseille fortement de la lire mais il faut avoir le coeur bien accroché et une certaine maturité !!!

 

Ces coups de coeur et d'autres infos lecture sont à dévorer dans le dernier journal du collège de Descartes "le P'tit Roger", consultable en ligne sur le site du collège : http://clg-roger-jahan-descartes.tice.ac-orleans-tours.fr/eva/

Alors venez nombreux  !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lire c'est l'aventure !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité