Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire c'est l'aventure !
28 mars 2011

La planète interdite

Lorsque j'ai pris ce livre lors du dernier office jeunesse, c'est un peu la couverture qui m'a guidée, elle m'a plu ! Je n'avais rien lu comme critique sur ce livre, j'ai pris et je me suis lancée dans la lecture.

Je n'ai pas été déçu de mon choix. Le livre commence dans une atmosphère de Science fiction pour se continuer dans un monde de fantasy. j'aime beaucoup de mélange des genres. J'avais adoré "les yeux d'Opale", de Bénédicte Taffin ; j'ai retrouvé un peu de cette essence dans ce livre : 2 mondes qui se découvrent, qui s'affrontent.

J'ai légèrement été déboussolée au départ par les prénoms de toute une bande de gamins : j'avais du mal à situer les différents protagonistes. Et puis, à un moment, je me suis laissée aller à la magie des mots, j'ai mis de coté cette confusion et bien m'en a prit car ensuite, tout est devenue limpide ...

De l'aventure, des personnages attachants, bref ! une alchimie qui marche pour un super bon moment d'évasion !

 

plan_te_interdite

 

Dans un monde futuriste bouleversé par l'effondrement de la Terre, les humains ont formé une organisation, le Consortium, chargée de coloniser de nombreuses planètes. L'une d'elles cependant échappe encore à leur contrôle : la planète interdite. Tous ceux qui ont osé s'en approcher ne sont jamais revenus. Envoyé sur place, le scientifique Justin Mac Lir va découvrir une terre peuplée d'individus étranges, un prince farouche entouré d'une suite d'enfants de sang royal, des bergères aux immenses pouvoirs ou encore des mutants... Malgré l'entente naissante entre Mac Lir et les dirigeants de la planète interdite, le danger guette : les ressources infinies de ce paradis intouché font l'objet de toutes les convoitises...

 

La planète interdite / Laure-Marie Lapouge /Collection Wiz chez Albin Michel / mars 2011 - 482 pages

Bonne lecture !

Publicité
Publicité
Commentaires
Lire c'est l'aventure !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité