Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire c'est l'aventure !
17 janvier 2011

Illyria

J'ai rencontré Shakespeare ! Cet illustre dramaturge et sa troupe de théâtre jouent au théâtre du Globe à Londres. Shakespeare écrit les pièces et monte aussi sur scène.

globe1


globe3


Un jour, il rencontre dans la rue Feste, un boufon qui se produit dans les rues pour ramasser quelques piécettes. Shakespeare découvre que Feste est accompagné de Violetta, une jeune duchesse héritière du petit pays d'Illyrie. Violetta a été spoliée de son titre et vendue comme esclave. S'étant enfuie, elle n'aspire qu'à retrouver son titre et son trône et à châtier les usurpateurs.

Petit à petit, et malgré lui  Shakespeare va se trouver embringuer dans cette aventure ......

C'est vraiment un de mes derniers gros coup de cœur de ce dernier mois. J'ai adoré me retrouver dans le vieux Londres, me glisser dans les vieilles rues pavées et bordées de maisons en bois. J'étais vraiment au cotés de Feste et Violetta aidés de Shakespeare dans cette quête pour retrouver son royaume.
C'est un livre d'aventures époustouflantes qu'on a du mal à lâcher ....

illyria


Illyria de Célia Rees / Editions du Seuil / 2010 / 383 pages

Bonne lecture !
Gwénaelle

Publicité
Publicité
Commentaires
Lire c'est l'aventure !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité